I. Le forum et le RP- Cet univers est régit par les lois de la physique, chaque action
devra être réaliste, en adéquation avec les capacités de votre
personnage.
- Un langage clair et structuré est recommandé pour
la compréhension de tous. Le langage de type sms est proscrit, nous ne
sommes pas sur un chat, vous avez le temps de construire vos phrases.
-
N'oubliez pas que vous allez interagir avec d'autres personnes. Si vous
vous lancez dans un sujet et que vous serez absent, pour une période
assez importante, n'oubliez pas d'envoyer un message privé à votre ou
vos interlocuteur ou de signaler votre absence dans le topic prévu a
cet effet.
- Nous vous demandons de ne poster que dans un endroit pour respecter la contraintes d'espace et de temps.
-
De plus il est interdit à un simple joueur de faire des remarques sur
un autre joueur. Les modérateurs sont là pour ça, et si vous avez des
choses à dire passez par l'administrateur du forum.
- La pub par
mp est strictement interdite et après avertissement pourra être
sanctionnée par le renvoi du forum du joueur mis en cause.
- Lorsque vous ferez une action ou agirez contre les intérêts du forum ou d'autres
joueurs,
les admins et modos pourront décider de vous donner un avertissement
visible sur votre profil, avec les raisons de cet avertissement. Au
bout de trois avertissements vous serez banni du forum. Et en aucun cas
un joueur averti ne peut prendre un nouveau personnage.
- Si un
joueur est inactif, sans aucune justication, durant une période d'un
mois. Les administrateurs se réservent le droit de lui retirer son
personnage.
Par inactif nous entendons un joueur ne postant pas du tout, que ce soit dans les parties RP ou hors RP.
II.Les personnages Le choix de votre personnage devrait s'effectuer assez naturellement, mais nous avons des conseils à vous donner.
-
Il est interdit de poster ailleurs que dans votre fiche tant que vous
n'avez pas été validés. Et merci d'éviter les doubles posts, la
fonction éditer est à votre service.
- Deux personnages maximum
pour chaque joueur. Le choix le plus judicieux serait de les mettre
dans des camps opposés mais rien ne vous y oblige. Les personnages
issus du manga peuvent bien sur être utilisés, à condition qu’un autre
joueur ne l’utilise pas déjà.
- Pour le cas des personnages inventés par les
joueurs, nous savons que la plupart d’entre vous seront tentés de se faire un Shinigami. Les choses à savoir sont alors :
-
Vous aurez le droit de donner un nom à votre zanpakutô et de lui donner
une caractéristique propre. Vous aurez donc le droit d’avoir accès au
Shikaï, et le Bankaï avec les stats nécessaire.
- L'acceptation des
personnages et, dans certains cas la modification ou la suppression,
reste dans les droits des administrateurs du forum.
- Si vous
souhaitez abandonner un personnage pour en prendre un nouveau vous
devrez avant toute chose envoyez un mp à l'administrateur principal
pour lui expliquer vos choix et il jugera si vous êtes en droit de
faire cela. Seulement ensuite vous saurez si vous pouvez changer de
personnage.
- Les personnages ont une nature propre, un
caractère, des motivations, que vous devez respecter pour rester dans
l'esprit du forum.
- Si un personnage est déjà pris vous ne pourrez pas l'utiliser, les doublons sont interdits.
-
Après étude de votre fiche votre personnage sera accepté ou non et
placé dans le groupe approprié, vous donnant accès aux zones de jeu.
-
Pour les personnages créé par vos soins, veuillez ne pas en faire des
surhommes invincibles. Si vous avez des doutes, ou des questions sur
les pouvoirs contactez nous.
-De plus ne prenez pas ce qui
arrive a votre personnage trop a cœur, c'est un jeu avant tout ! Et un
bon joueur sait faire preuve de fair-play et d'auto dérision.
III.Les groupes- Plusieurs groupes
sont à votre dispositions, Shinigamis, Humains, Vizards, Arrancars,
Shingamis exilés, Traitres shinigamis, quinchi. Les Hollows ne sont pas
présents car pour l’intérêt du jeu nous pensons qu’un Arrancar sera
plus intéressant à jouer. De plus les Bounts, peuvent être ajouter dans
le forum.
Shinigamis :
Les
13 Divisions du Goteï 13. Si vous prenez un Shinigami on vous
attribuera une division et un rang parmi les 15 Officiers, ou vous
pourrez même commencer en tant que Shinigami de base.
Humains :
Nous
savons que se sera le groupe le plus délaissé mais certains seront
tentés de jouer des personnages emblématiques comme Chad ou Inoue, donc
nous les incorporons.
Vizard :
D'anciens
shinigami victiment des expérimentations d'Aizen, qui ont fuit le Goteï
13 pour rejoindre le monde réel avec l'aide de Kisuke Urahara. Enfin
cela est vrai pour les 8 Vizard connus. D'autres peuvent très bien
exister et avoir acquis leurs pouvoirs d'une toute autre manière.
Arrancar :
Les
Hollow qui ont franchi les barrières qui les séparent des Shinigami et
qui sont sous les ordres d’Aizen. Les dix plus puissants Arrancar
forment l’Espada, puis suivent les autres Arrancar, à qui nous
attribuerons un numéro pour ceux qui seront des inventions des joueurs.
IV.FlashbackLa règle des "flashbacks" vise à accorder plus de liberté aux
joueursen RP traditionnel. Lorsque le scénario n'avance pas assez vite à votre
goût, ou plus simplement lorsque vous avez plusieurs envies de RP
différentes en même temps, vous êtes autorisés à ouvrir un autre topic
dans les sections de RP traditionnel (Soul Society, Hueco Mundo et
Karakura) afin de "jouer au passé".
La situation d'un topic
"flashback" ne doit avoir aucune incidence sur le scénario en cours En
aucun cas elle ne peut servir à modifier le cours actuel des
évènements. Autant que possible, limitez-vous à des situations anodines.
Vous
ne pouvez ouvrir plus d'un topic "flashback" à la fois. Veillez à
toujours précéder le titre de votre topic de la mention [FB], et situez
votre topic dans le temps.
Ce que vous devez retenir quand vous voulez faire un topic rp de type flashback:
-Pour
ceux qui jouent des personnages du présent, vous devez agir comme ils
l'auraient fait dans le passé (et penser à le décrire comme il l'était
dans le passé si on a des indications dans le manga).
-Votre topic ne peut avoir des répercussions sur le reste du forum et de l'
histoire.
-Vous
pouvez parfaitement rejouer des moments passé du manga que nous
connaissons (Ex : nomination de Renji au poste de Vice-Capitaine).
V.Les TechniquesDu kido 1 à 50 vous perdez 30 de kidoDu kido 51 à 75 vous perdez 60 de kido
Du kido 76 à 90 vous perdez 90 de kido
Du kido 91 à 100 vous perdez 100 de kido
Le
Kidô ou Kidou sont des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls
les Shinigamis peuvent utiliser. Le Kidô se compose notamment du Bakudô
et du Hadô.
Pour les membres de la famille Kuchiki, vous enlevez -10
de ce que vous devez consommer. C'est à dire au lieu de -30 pour les
kido de 1 à 50, vous vous retirez -20.
BAKUDÔ
Bakudô : Ce sont des sorts de type entrave, c'est à dire que la cible de ces sorts se retrouve plus
ou moins partiellement paralysée.
mini 50 :
Bakudo no ichi (1ere technique d'immobilisation) : Sai (entrave)
Bakudo no yon (4e technique d'immobilisation) : Hainawa (Corde rampante)
Bakudo no hachi (8e technique d'immobilisation) : Seki (répulsion)
mini 100 :
Bakudo no kyû (9e technique d'immobilisation) : Geki (frappe)
Bakudo no ni jû ichi (bakudo no 21): Sekienton (fumée rouge d'évasion)
Bakudo no ni jû roku (bakudo no 26) : Kyakko(flexion de lumière)
Bakudo no san jû (30e technique d'immobilisation) : Shtotsu Sansen (triple coup de bec étincelant)
Bakudo no san jû nana (37e technique d'immobilisation) : Tsuriboshi (étoile suspendue)
mini 150 :
Bakudo no san jû kyû (technique de protection no 39) : Enkosen (Mille arc de cercle)
Bakudo no go jû hachi (sort de liaison no 58) : Kakushi Tsuijaki (appel du vol des moineaux)
Bakudo no roku jû ichi (61e technique d'immobilisation) : Riku Jyôkôrô (prison des 6 pointes de lumière)
Bakudo no roku jû ni (62e technique d'immobilisation) : Hyappo Rankan (Escalier aux 100 marches)
Bakudo no roku jû san (63e technique d'immobilisation) : Sajō Sabaku (corde de rétention)
Bakudo no nana jû san (73e technique d'immobilisation): Touzanshou(cristal de la montagne désagrégée)
mini 200 :
Bakudo no nana jû go (75e technique d'immobilisation) : Gochūtekkan(les 5 piliers d'acier)
Bakudo no nana jû nana (sort de liaison no 77) : Tentei Kuura (forteresse céleste)
mini 250 :
Bakudo no hachi jû ichi (81e technique d'immobilisation) : Dankū, (le mur du rejet)
mini 350 en :
Bakudo no kyû jû kyû (99e technique d'immobilisation) : Kin (scellement)
Bien
sur les attaques dépendent du niveau du lanceur, par exemple si un
shinigami lance un sort d'entrave sur un capitaine celui ci pourra plus
ou moins facilement s'en libérer. Mais par contre le vice versa, sera
plus compliqué.
HADÔ
Hadô : ce sont des techniques destructrices faisant parti également du Kidô.
minimum 50 :Hado no ichi (1ère technique de destruction): Shou (percée)
Hado no yon (4e technique de destruction): Byakurai (éclair blanc)
minimum 100 :
Hado no jûichi (11e technique de destruction) Tsuzuri Raiden (liaison éclair)
Hado no jûni (12e technique de destruction): Fushibi (feu aveuglant)
Hado no san jû ichi (31e technique de destruction): Shakka Hô (canon de feu rouge)
Hado no san jû san (33e technique de destruction): Sôkatsui (jet de flammes bleues)
minimum 150 :
Hado no go jû yon (54e technique de destruction): Haien ( flammes de résiliation )
Hado no go jû hachi (58e technique de destruction) : Tenran (tempête silencieuse)
Hado no roku jû san (63e technique de destruction): Raikôhô (canon d'éclairs rugissants)
Hado no nana jû san (73e technique de destruction): Sôren Sôkatsui (le
lotus jumeau du violent feu bleu)
minimum 200:
Hado
no hachi jû hachi (88e technique de destruction):
Hiryūgekizokushintenraihō (canon de feu et de foudre du dragon
bouleversent les cieux).
minimum 250:
Hado no kyû jû (90e technique de destruction) : Kurohitsugi (cercueil noir)
Après le Kidô nous passons au Hohou. Comme pour le Kidô, c'est une autre forme basique de
combat chez les Shinigami. Le Hohou regroupe toutes les techniques de déplacement.
» Senka
C'est une technique de déplacement utilisée par les lieutenant lors
des combats et qui leur procure un vitesse assez élevée.
» Shunpo
C'est la meilleur technique de déplacement qui existe, en effet
c'est celle-là même qu'utilisent les capitaine lors de leurs combats.
Pour les Quincys:
» Haizen (littéralement morsure sacrée)
Petites capsules qui crée un rectangle d'énergie découpant tout sur leur passage, cependant elles ne sont pas très fortes.
» Hirenkyaku
Permet d'augmenter la puissance des flèches lancées. Technique puissante.
» Ransoutengai
En
utilisant cette attaque, un quincy reçoit une puissance considérable,
mais cela nécessite la perte de tous ses pouvoirs par la suite.
Voici les sort des Arrancars:» GonzuiTechnique de base qui permet à l'arrancar d'aspirer l'âme des personnes assez faibles.
» PeskisCapacité à sentir l'énergie spirituelle des personnes à l'entour.
» CeroC'est
une technique très puissante qui consiste à créer une boule rouge
extrêmement puissante à partir de la paume, des doigts ou de la bouche
et l'envoyer sur l'adversaire.
NegacionCette
technique est utilisée par les Menos Grande. Cette attaque crée donc
une sorte de champ autour d'une personne et la protège de toute attaque
possible.
BalaTechnique égale au cero mais en moins puissante, l'avantage de celle ci est de pouvoir les envoyer en rafale
»SonidoTechnique similaire au Shunpô.
Grand Rey CeroForme
ultime du cero, attaque la plus puissante de l'arrancar, elle utilise
cependant beaucoup d'énergie donc elle n'est utilisable qu'une fois par
combat. Pour la faire, il faut verser un peu de son sang et faire un
arc de cercle avec celui ci puis se concentrer pour créer un boule
d'énergie d'un mètre de diamètre. Attaque dévastatrice.
Techniques des VizardAlors
les vizard peuvent en fait utiliser soit les techniques de shinigamis
soit les techniques de hollow pour autant que leur puissance leur
permette cette action. Ils cependant une capacité qui leur est propre.
Le masqueLorsque
un vizard met son masque sa puissance est directement amplifiée à un
niveau très élevé. Cependant il ne peut le garder indéfiniment alors
que pour certains cette capacité peut durer des heures voir même des
jours, pour d'autres seul quelques secondes ou minutes leur sont
accordées.