Les Techniques
Du kido 1 à 50 vous perdez 30 de kidoDu kido 51 à 75 vous perdez 60 de kido
Du kido 76 à 90 vous perdez 90 de kido
Du kido 91 à 100 vous perdez 100 de kido
Le
Kidô ou Kidou sont des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls
les Shinigamis peuvent utiliser. Le Kidô se compose notamment du Bakudô
et du Hadô.
Pour les membres de la famille Kuchiki, vous enlevez -10
de ce que vous devez consommer. C'est à dire au lieu de -30 pour les
kido de 1 à 50, vous vous retirez -20.
BAKUDÔ
Bakudô : Ce sont des sorts de type entrave, c'est à dire que la cible de ces sorts se retrouve plus
ou moins partiellement paralysée.
mini 50 :
Bakudo no ichi (1ere technique d'immobilisation) : Sai (entrave)
Bakudo no yon (4e technique d'immobilisation) : Hainawa (Corde rampante)
Bakudo no hachi (8e technique d'immobilisation) : Seki (répulsion)
mini 100 :
Bakudo no kyû (9e technique d'immobilisation) : Geki (frappe)
Bakudo no ni jû ichi (bakudo no 21): Sekienton (fumée rouge d'évasion)
Bakudo no ni jû roku (bakudo no 26) : Kyakko(flexion de lumière)
Bakudo no san jû (30e technique d'immobilisation) : Shtotsu Sansen (triple coup de bec étincelant)
Bakudo no san jû nana (37e technique d'immobilisation) : Tsuriboshi (étoile suspendue)
mini 150 :
Bakudo no san jû kyû (technique de protection no 39) : Enkosen (Mille arc de cercle)
Bakudo no go jû hachi (sort de liaison no 58) : Kakushi Tsuijaki (appel du vol des moineaux)
Bakudo no roku jû ichi (61e technique d'immobilisation) : Riku Jyôkôrô (prison des 6 pointes de lumière)
Bakudo no roku jû ni (62e technique d'immobilisation) : Hyappo Rankan (Escalier aux 100 marches)
Bakudo no roku jû san (63e technique d'immobilisation) : Sajō Sabaku (corde de rétention)
Bakudo no nana jû san (73e technique d'immobilisation): Touzanshou(cristal de la montagne désagrégée)
mini 200 :
Bakudo no nana jû go (75e technique d'immobilisation) : Gochūtekkan(les 5 piliers d'acier)
Bakudo no nana jû nana (sort de liaison no 77) : Tentei Kuura (forteresse céleste)
mini 250 :
Bakudo no hachi jû ichi (81e technique d'immobilisation) : Dankū, (le mur du rejet)
mini 350 en :
Bakudo no kyû jû kyû (99e technique d'immobilisation) : Kin (scellement)
Bien
sur les attaques dépendent du niveau du lanceur, par exemple si un
shinigami lance un sort d'entrave sur un capitaine celui ci pourra plus
ou moins facilement s'en libérer. Mais par contre le vice versa, sera
plus compliqué.
HADÔ
Hadô : ce sont des techniques destructrices faisant parti également du Kidô.
minimum 50 :Hado no ichi (1ère technique de destruction): Shou (percée)
Hado no yon (4e technique de destruction): Byakurai (éclair blanc)
minimum 100 :
Hado no jûichi (11e technique de destruction) Tsuzuri Raiden (liaison éclair)
Hado no jûni (12e technique de destruction): Fushibi (feu aveuglant)
Hado no san jû ichi (31e technique de destruction): Shakka Hô (canon de feu rouge)
Hado no san jû san (33e technique de destruction): Sôkatsui (jet de flammes bleues)
minimum 150 :
Hado no go jû yon (54e technique de destruction): Haien ( flammes de résiliation )
Hado no go jû hachi (58e technique de destruction) : Tenran (tempête silencieuse)
Hado no roku jû san (63e technique de destruction): Raikôhô (canon d'éclairs rugissants)
Hado no nana jû san (73e technique de destruction): Sôren Sôkatsui (le
lotus jumeau du violent feu bleu)
minimum 200:
Hado
no hachi jû hachi (88e technique de destruction):
Hiryūgekizokushintenraihō (canon de feu et de foudre du dragon
bouleversent les cieux).
minimum 250:
Hado no kyû jû (90e technique de destruction) : Kurohitsugi (cercueil noir)
Après le Kidô nous passons au Hohou. Comme pour le Kidô, c'est une autre forme basique de
combat chez les Shinigami. Le Hohou regroupe toutes les techniques de déplacement.
» Senka
C'est une technique de déplacement utilisée par les lieutenant lors
des combats et qui leur procure un vitesse assez élevée.
» Shunpo
C'est la meilleur technique de déplacement qui existe, en effet
c'est celle-là même qu'utilisent les capitaine lors de leurs combats.
Pour les Quincys:
» Haizen (littéralement morsure sacrée)
Petites capsules qui crée un rectangle d'énergie découpant tout sur leur passage, cependant elles ne sont pas très fortes.
» Hirenkyaku
Permet d'augmenter la puissance des flèches lancées. Technique puissante.
» Ransoutengai
En
utilisant cette attaque, un quincy reçoit une puissance considérable,
mais cela nécessite la perte de tous ses pouvoirs par la suite.
Voici les sort des Arrancars:» GonzuiTechnique de base qui permet à l'arrancar d'aspirer l'âme des personnes assez faibles.
» PeskisCapacité à sentir l'énergie spirituelle des personnes à l'entour.
» CeroC'est
une technique très puissante qui consiste à créer une boule rouge
extrêmement puissante à partir de la paume, des doigts ou de la bouche
et l'envoyer sur l'adversaire.
NegacionCette
technique est utilisée par les Menos Grande. Cette attaque crée donc
une sorte de champ autour d'une personne et la protège de toute attaque
possible.
BalaTechnique égale au cero mais en moins puissante, l'avantage de celle ci est de pouvoir les envoyer en rafale
»SonidoTechnique similaire au Shunpô.
Grand Rey CeroForme
ultime du cero, attaque la plus puissante de l'arrancar, elle utilise
cependant beaucoup d'énergie donc elle n'est utilisable qu'une fois par
combat. Pour la faire, il faut verser un peu de son sang et faire un
arc de cercle avec celui ci puis se concentrer pour créer un boule
d'énergie d'un mètre de diamètre. Attaque dévastatrice.
Techniques des VizardAlors
les vizard peuvent en fait utiliser soit les techniques de shinigamis
soit les techniques de hollow pour autant que leur puissance leur
permette cette action. Ils cependant une capacité qui leur est propre.
Le masqueLorsque
un vizard met son masque sa puissance est directement amplifiée à un
niveau très élevé. Cependant il ne peut le garder indéfiniment alors
que pour certains cette capacité peut durer des heures voir même des
jours, pour d'autres seul quelques secondes ou minutes leur sont
accordées.